Le concours Yukon Gold Explorer’s Passport est une excellente façon d’apprendre à connaître la riche histoire du Yukon et sa culture en visitant les musées, les centres culturels, les centres d’interprétation et les attractions patrimoniales. Et peut-être aurez-vous aussi la chance de gagner de l’or placérien du Klondike!

Le concours débute le 1er juin et se termine le 31 août 2016.

Comment participer?

Procurez-vous un livret Yukon Gold Explorer’s Passport dans n’importe quel centre d’information touristique du Yukon. Vous y trouverez une liste des musées, centres culturels, centres d’interprétation et attractions patrimoniales participants dans tout le territoire.

Collectionnez des timbres

Chaque fois que vous visitez un lieu participant, demandez au préposé d’apposer un timbre officiel sur votre passeport. Si vous visitez un lieu participant à qui l’on a attribué un numéro, notez vous-même le numéro dans votre livret.

Une chance de gagner

Présentez votre livret dans n’importe quel centre d’information touristique du Yukon ou lieu participant et demandez au préposé d’y apposer un timbre. Si vous avez visité dix lieux participants ou plus, vous recevrez une épinglette de collection.

Prix

Visitez 20 lieux participants ou plus pour avoir la chance de gagner 2 onces troy d’or placérien.

Visitez 10 lieux participants ou plus pour avoir la chance de gagner 1 once troy d’or placérien.

Visitez les quatre sites touristiques primés suivants – le Centre d’interprétation de la maison Binet, le Centre d’interprétation de la région de la route Robert-Campbell, le musée des mines de Keno et le centre communautaire John-Tizya – et participez à un tirage sur place pour gagner ½ once troy d’or placérien du Klondike.

Des questions?

Envoyez un courriel à  museum.passport@gov.yk.ca ou téléphonez au 1-867-667-8589

Vous aimerez peut-être aussi…